Breaking news
  1. Projet Sportif | Dernière semaine de rencontre!
  2. LES RENCONTRES SE POURSUIVENT | CETTE SEMAINE, PATIN VS HOCKEY
  3. FOOT ET BASKET À L’HONNEUR CETTE SEMAINE!
  4. UNE NOUVELLE SEMAINE DE RENCONTRE!
  5. LES RENCONTRES SE POURSUIVENT CET AUTOMNE! 

Baseball

MICHEL LAPLANTE PLEINPIED

MICHEL LAPLANTE

Ancien lanceur et entraîneur de baseball professionnel

LES RAISONS DE MON IMPLICATION DANS LE PROJET

  • Parce que des gens autour de moi ont été victimes de commotions cérébrales, dont ma fille, Janelle, qui a vécu deux commotions.
  • De façon plus personnelle, j’ai été victime d’une commotion lors de l’accident d’hélicoptère. Fort heureusement, je n’ai pas pas subi les symptômes lourds reliés aux commotions cérébrales.
  • Parce que je fonde de grands espoirs sur les recherches afin de mieux connaitre toutes les répercussions à court, moyen et long termes à la suite d’une commotion.

CLIP VIDÉO

CONCOURS « Faites partie de l’équipe! » Supportez. Donnez. Gagnez.

MÉCANIQUE DU CONCOURS

Du 7 février au 30 novembre 2019, supportez votre équipe sportive préférée et courez la chance de gagner un moment privilégié en compagnie de votre vedette/tête d’affiche!

Pour chaque don de 20 $*, vous faites monter le thermomètre de votre vedette/tête d’affiche et l’aidez à atteindre l’objectif financier de son équipe!

À la clôture du concours, chaque équipe sportive pigera au hasard un supporteur parmi tous les donateurs de son équipe, qui se méritera le moment privilégié. 

GRAND PRIX OFFERT PAR
VOYAGE À RABAIS!

GRAND PRIX OFFERT PAR VOYAGE À RABAIS !
Parmi ces 7 gagnants, 1 grand gagnant se verra remettre un crédit-voyage de 5 000 $ offert par Voyage à Rabais.

#VoyageARabais

*Chaque don de 20 $ correspond à une chance de gagner.  Reçu d’impôt pour les dons de 20 $ et plus.

LE MOMENT PRIVILÉGIÉ OFFERT PAR MICHEL LAPLANTE

Une journée de rêve pour deux personnes avec les Capitales de Québec.

Visite du vestiaire, uniforme des Capitales, pratique en défensive et au bâton. Présence au match local dans l’abri des joueurs.

PARCOURS DE MICHEL LAPLANTE - VEDETTE/TÊTE D'AFFICHE BASEBALL

Ayant commencé à jouer au baseball sur le tard, Michel Laplante amorce sa carrière amateur comme joueur avec les Bisons de St-Eustache en 1989 dans la Ligue de baseball Élite du Québec. À la fin de la saison, il est repêché en 24e ronde par les Pirates de Pittsburgh, où il gravira les échelons jusqu’au niveau AA avec les Mudcats de la Caroline en 1994.

En 1996, Michel Laplante tente l’aventure du baseball indépendant avec les Black Wolf de Madison et, en 1997, part pour une saison à Taïwan. Il revient par la suite avec les Black Wolf, pour finalement rejoindre l’organisation de la toute nouvelle équipe des Capitales de Québec en 1999 à titre de joueur et membre de la direction.

Après une saison de rêve en 1999 (11 victoires, 2 défaites et MPM de 2,08), il est sacré lanceur de l’année dans la division Est de la Ligue Northern, après quoi il signe un contrat avec les Expos de Montréal le 17 septembre 1999. L’hiver suivant, il participe au camp d’entraînement du club en Floride. Il est cédé au club-école des Lynx d’Ottawa au niveau AAA, le calibre de jeu le plus élevé auquel il accèdera. Il termine la saison 2000 dans l’organisation des Braves d’Atlanta et une intervention chirurgicale met fin à son rêve d’évoluer finalement dans les majeures. Il revient finalement avec les Capitales de Québec en 2002 comme entraîneur des lanceurs avant de faire le saut comme gérant du club en 2005.

Puis, en 2006, il combinera le poste de DG et de gérant jusqu’en 2009. En 2010 il devient président, poste qu’il occupe encore aujourd’hui.

Le 4 septembre 2016, Laplante est le seul survivant d’un accident d’hélicoptère survenu à Flatlands au Nouveau-Brunswick qui coûte la vie au pilote Frédérick Décoste et au chanteur Bob Bissonnette1