Breaking news
  1. Projet Sportif | Dernière semaine de rencontre!
  2. LES RENCONTRES SE POURSUIVENT | CETTE SEMAINE, PATIN VS HOCKEY
  3. FOOT ET BASKET À L’HONNEUR CETTE SEMAINE!
  4. UNE NOUVELLE SEMAINE DE RENCONTRE!
  5. LES RENCONTRES SE POURSUIVENT CET AUTOMNE! 

Hockey

SimonGagne_pleinpied

SIMON GAGNÉ

Ancien joueur de la LNH

LES RAISONS DE MON IMPLICATION DANS LE PROJET

  • Ayant subi plusieurs commotions cérébrales au cours de ma carrière, je suis hautement sensibilisé par ce projet de recherche qui, je l’espère, nous permettra de mieux comprendre les symptômes et, surtout, comment atténuer les éventuelles conséquences à long terme.

CLIP VIDÉO

CONCOURS « Faites partie de l’équipe! » Supportez. Donnez. Gagnez.

MÉCANIQUE DU CONCOURS

Du 7 février au 30 novembre 2019, supportez votre équipe sportive préférée et courez la chance de gagner un moment privilégié en compagnie de votre vedette/tête d’affiche!

Pour chaque don de 20 $*, vous faites monter le thermomètre de votre vedette/tête d’affiche et l’aidez à atteindre l’objectif financier de son équipe!

À la clôture du concours, chaque équipe sportive pigera au hasard un supporteur parmi tous les donateurs de son équipe, qui se méritera le moment privilégié. 

GRAND PRIX OFFERT PAR
VOYAGE À RABAIS!

GRAND PRIX OFFERT PAR VOYAGE À RABAIS !
Parmi ces 7 gagnants, 1 grand gagnant se verra remettre un crédit-voyage de 5 000 $ offert par Voyage à Rabais.

#VoyageARabais

*Chaque don de 20 $ correspond à une chance de gagner.  Reçu d’impôt pour les dons de 20 $ et plus.

LE MOMENT PRIVILÉGIÉ OFFERT PAR SIMON GAGNÉ

Une session d’entraînement privée d’une heure sur la glace pour deux personnes.

Incluant un lunch en ma compagnie après l’entraînement, photo-souvenir et un bâton autographié.

PARCOURS DE SIMON GAGNÉ - VEDETTE/TÊTE D'AFFICHE HOCKEY

Simon Gagné commence en 1996 sa carrière junior avec les Harfangs de Beauport qui deviennent les Remparts de Québec la saison suivante où il passera ses 2 dernières saisons junior. Il devient le premier choix des Flyers de Philadelphie au repêchage en 1998, au 1er tour.

Dès son arrivée avec les Flyers en 1999, il s’impose comme l’une des puissances offensives de la ligue. Le 19 juillet 2010, il est échangé au Lightning de Tampa Bay.

Il signe un contrat à titre d’agent libre en 2011 d’un montant de 7 millions de dollars et d’une durée de 2 ans avec les Kings de Los Angeles. C’est avec cette équipe qu’il remporte sa première Coupe Stanley en 2012.

Le 26 février 2013, il est de retour avec les Flyers de Philadelphie. Le 15 août 2014, il est invité au camp d’entraînement des Bruins de Boston. À la fin du camp, les Bruins  lui font signer un contrat d’un an. Il quitte l’équipe après 23 matchs joués pour se rendre au chevet de son père qui souffre d’un cancer.

Le 15 septembre 2015, il annonce sa retraite du hockey professionnel.

Au niveau international, il participe aux Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002 où il remporte la médaille d’or. Il participe également aux Jeux olympiques d’hiver de 2006, aux côtés de Vincent Lecavalier et de Martin Saint-Louis.