Breaking news
  1. CAPITALES DE QUÉBEC | MATCH-BÉNÉFICE AU PROFIT DE LA RECHERCHE SUR LES COMMOTIONS CÉRÉBRALES
  2. AMATEURS DE HOCKEY OU DE VÉLO, CETTE SEMAINE DONNEZ A VOTRE ÉQUIPE VEDETTE ET DOUBLEZ VOS CHANCES DE GAGNER…
  3. AMATEURS DE FOOT OU DE PATINAGE DE VITESSE, PROFITEZ DES CETTE SEMAINE POUR DONNEZ À VOTRE ÉQUIPE PRÉFÉRÉE!
  4. LE CONCOURS CONTINU | CETTE SEMAINE LE VÉLO RENCONTRE LE BASKET
  5. CONCOURS | CETTE SEMAINE LE BASEBALL RENCONTRE LE FOOTBALL

Patinage de vitesse

FrancoisDrolet_pleinpied

FRANÇOIS DROLET

Médaillé olympique aux Jeux d’hiver de 1998 à Nagano

LES RAISONS DE MON IMPLICATION DANS LE PROJET

  • Les commotions cérébrales sont devenues un fléau en patinage de vitesse courte piste. Les patineurs sont de plus en plus à risque eux qui filent à 50 kilomètres à l’heure.
  • Je souhaite que les recherches liées à ce projet puissent nous fournir des pistes de solutions. Peut-être que ça pourra nous aider à développer des produits pour que les patineurs soient plus en sécurité.
  • Surtout, je souhaite qu’on comprenne mieux cette blessure et qu’on arrive à mieux la traiter de façon à minimiser les impacts sur la santé présente et futur des athlètes touchés.

CLIP VIDÉO

CONCOURS « Faites partie de l’équipe! » Supportez. Donnez. Gagnez.

MÉCANIQUE DU CONCOURS

Du 7 février au 30 novembre 2019, supportez votre équipe sportive préférée et courez la chance de gagner un moment privilégié en compagnie de votre vedette/tête d’affiche!

Pour chaque don de 20 $*, vous faites monter le thermomètre de votre vedette/tête d’affiche et l’aidez à atteindre l’objectif financier de son équipe!

À la clôture du concours, chaque équipe sportive pigera au hasard un supporteur parmi tous les donateurs de son équipe, qui se méritera le moment privilégié. 

GRAND PRIX OFFERT PAR
VOYAGE À RABAIS!

GRAND PRIX OFFERT PAR VOYAGE À RABAIS !
Parmi ces 6 gagnants, 1 grand gagnant se verra remettre un crédit-voyage de 5 000 $ offert par Voyage à Rabais.

#VoyageARabais

*Chaque don de 20 $ correspond à une chance de gagner.  Reçu d’impôt pour les dons de 20 $ et plus.

LE MOMENT PRIVILÉGIÉ OFFERT PAR FRANÇOIS DROLET

Une journée champêtre VIP en juillet à Québec en compagnie d’olympiens.

PARCOURS DE FRANÇOIS DROLET - VEDETTE/TÊTE D'AFFICHE PATINAGE DE VITESSE

François Drolet a adopté le patinage de vitesse comme sport de prédilection à l’âge de 14 ans et deviendra une tête d’affiche au niveau national jusqu’à l’âge de 25 ans. Parmi les faits marquants, notons qu’il a été membre de l’équipe nationale masculine au cours des trois dernières années de sa carrière.

Francois Drolet a remporté la médaille d’or au  relais sur 5 000 mètres lors des Jeux olympiques d’hiver de 1998 à Nagano en compagnie de ses coéquipiers Marc Gagnon, Éric Bédard et Derek Campbell. Il revendique également deux championnats du monde en équipe en 1995 et 1998.

Il est membre du temple de la renommée de l’Association olympique canadienne ainsi que temple de la renommée de Sport Québec.

Depuis 2016, Francois Drolet est à la tête de l’entreprise Nagano Skate avec comme associés ses anciens coéquipiers Derek Campbell et Éric Bédard, ainsi que l’ex-olympien Charles Hamelin. L’entreprise se spécialise dans l’aiguisage et le profilage des patins utilisés en patinage de vitesse.